Impactée par une double épidémie de grippe et de Covid, l’équipe du BCM contrainte de renoncer à son match à Roanne ce samedi

Spread the love

L’Équipe du BCM Forfait pour le Match Contre Roanne Suite aux Épidémies de Grippe et Covid-19

Une Rencontre Reportée pour les Gravelinois

Face à une vague de maladies infectieuses qui a frappé son équipe, le BCM Gravelines-Dunkerque a dû se résoudre à reporter son match prévu ce samedi contre l’équipe de Roanne. La compétition qui s’inscrivait dans le cadre de la 17ème journée du championnat Elite de basket ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, comme l’a confirmé la Ligue Nationale de Basket (LNB).

Les Détails des Événements

Les préparatifs pour le déplacement de Gravelines vers Roanne ont été abruptement interrompus suite à la découverte de plusieurs cas de grippe ainsi que du Covid-19 parmi les joueurs. D’après les propos de Christian Devos, président du BCM, les premiers symptômes et tests positifs sont apparus jeudi, alors que l’équipe était sur le point de s’embarquer en bus vers Lille pour ensuite rejoindre Roanne en train. La situation s’est rapidement dégradée, poussant le club à alerter la LNB qui a pris la décision de reporter le match.

L’Espoir d’une Reprise Rapidement

Les dirigeants et joueurs du BCM espèrent que le report ne sera que de courte durée et que les joueurs pourront très vite revenir sur les parquets pour poursuivre un championnat où ils peinent pour l’instant, occupant l’avant-dernière position. Avant cette contrariété, l’équipe ambitionnait de finir l’année en force avec une rencontre à domicile contre Paris le 28 décembre prochain.

Un Calendrier Perturbé

  • Match BCM vs Roanne : initialement prévu le samedi 23 décembre, reporté à une nouvelle date.
  • Les joueurs atteints : Plusieurs membres de l’équipe du BCM confirmés avec la grippe ou le Covid-19.
  • Next TBD Match : L’espoir de rejouer rapidement, notamment le match à domicile contre Paris le 28 décembre.

L’épisode actuel rappelle les défis que les clubs sportifs doivent relever dans le contexte d’une pandémie toujours présente, alors même que la vie sportive tente de retrouver un cours normal. La santé des joueurs reste prioritaire, et la décision de la LNB montre le souci de prudence dans la gestion des événements.

Autres Articles de Survie en Relation


Laisser un commentaire